Inscriptions et tarifs

Pour télécharger le règlement intérieur

L’admission

Pour être admis à l’école Les Papillons :

  • l’enfant a ou est dans l’année de ses 3 ans et, est propre (plus de couches dans la journée) ;
  • les attentes de la famille sont en cohérence avec le règlement intérieur et la charte de l’école ;
  • la période d’adaptation (de 15 jours maximum) a été validée en accord avec l’équipe pédagogique et la famille.

En cas de demandes trop nombreuses, les enfants qui ne pourront être admis seront inscrits sur liste d’attente.

Frais d’inscription

Les frais d’inscription s’élèvent à 100 euros par famille et par an, payables au 1er juillet précédant la rentrée.

Ce montant inclut 20 euros d’adhésion à l’association « Les Papillons, grandir et devenir » qui permet, notamment, de voter lors des assemblées générales. Ces frais ne sont pas remboursables en cas d’annulation.

Tarifs

Les tarifs des frais de scolarité sont fournis aux parents avec le dossier d’inscription. Les frais de scolarité sont débités même en cas d’absence temporaire de l’enfant quelle qu’en soit la durée. Les tarifs ne peuvent pas être négociés à la baisse car ils correspondent au minimum nécessaire pour faire vivre la structure. Les absences ne donnent pas lieu à des réductions.

Désistement ou Départ en cours d’année

Les parents s’engagent à maintenir leur(s) enfant(s) à l’école pour une année scolaire complète pour assurer un bon suivi pédagogique.

L’inscription est valable pour une année entière (de août à juillet).

  • Si la famille se désiste avant la rentrée, les frais d’inscription seront dûs ainsi que le 1er mois de l’année.
  • Tout départ doit faire l’objet d’un courrier recommandé avec accusé de réception devant parvenir au siège de l’école au moins trois mois avant la date du départ de l’enfant. (sauf en cas de maladie, décès, perte d’emploi)
  • Si une demande de mutation a été faite avant la rentrée, merci d’en informer l’école

En cas de départ non signalé, les mois restants de l’année scolaire seront dus.

Frais de scolarité

Mode de règlement : 12 chèques sont fournis à l’inscription, ils sont encaissés le 5 de chaque mois de août à juillet. 

Chèques à l’ordre de l’association « Les Papillons, grandir et devenir »

Les frais de scolarité sont établis en fonction des moyens financiers des familles. Ils sont calculés avec le quotient familial de la CAF ou de la MSA (attestation à nous fournir lors de l’inscription).

Les frais de scolarité permettent de financer :

  • les salaires et charges du personnel de l’école

  • les locaux : loyer, entretien, chauffage, électricité, etc…

  • les matériels : pédagogiques, fournitures diverses

1er enfant

Quotient familial

Tarif mensuel €

Tranche 1

< 700€*

(limité à 7 places)

255 €

Tranche 2

De 700€ à 1500€

290 €

Tranche 3

> 1500 €

365 €

* la tranche 1 est limitée à un nombre de 7 places maximum,
Si le nombre de places est atteint dans cette tranche, lors de l’examen de votre dossier vous serez contactés pour voir cela ensemble. Et vous pourrez si vous le souhaitez toujours intégrer l’école au tarif de la tranche 2.

Informations complémentaires
Mi-temps 80% du tarif de base pour chaque tranche
Frais de garderie 3€/jour ou forfait 50€/période* au delà de 16 jours

Avantages Fratries:

85% du tarif pour le deuxième enfant

70% du tarif pour le troisième enfant

*une période : durée entre deux vacances, au total 5 périodes dans l’année scolaire