L’équipe éducative

L’équipe éducative se constitue d’éducatrices et de services civiques formés à la pédagogie Montessori, dont les compétences sont en cohérence avec le projet pédagogique global.

Leslie

Directrice de l’école

J’ai suivi une licence sciences de l’éducation ainsi qu’une licence psychologie dans l’idée de devenir professeur des écoles. En 2014, après l’obtention de mes licences, j’intègre une école Montessori où je prends en charge le groupe des 6-8 ans pendant 3 ans. Je me forme en parallèle à la pédagogie Montessori pour les 6-12 ans en français et mathématiques auprès de Sylvie D’Esclaibes au lycée international Montessori de Bailly.

Cécile

Educatrice 6-11 ans

Forte d’une expérience de 10 ans dans l’accompagnement de l’enfant, J’ai une grande capacité d’écoute, d’observation, une compréhension des besoins de l’enfant. Toujours en réflexion au service du bien-être des enfants et de l’amélioration de mes pratiques, j’ai approfondi mes connaissances en neurosciences, en pédagogie positive et en communication non violente.

Cécile Marie

Educatrice 3-6 ans

Mon parcours s’est d’abord effectué dans le contexte de l’enseignement de la musique, sous différentes formes, et auprès de différents publics. En parallèle, j’ai côtoyé la pédagogie Montessori dans mon entourage personnel. Toujours passionnée par l’humain et la transmission, mais désireuse d’expérimenter cela d’une autre façon, je prends en 2021 la décision de me former pour assurer l’accompagnement des enfants de 3 à 6 ans.

Service civique

Chaque année, du personnel en Service civique accompagne l’équipe pédagogique et participe activement à la vie de l’école.
L‘objectif de l’engagement de Service Civique est de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner en confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.