Présentation

Depuis plus de 10 ans, notre école Montessori Les Papillons Grandir et Devenir à Verneuil sur Vienne (agglomération de Limoges 87) accompagne les enfants de 3 à 11 ans dans le développement de leurs compétences, à leur rythme et en toute bienveillance. Forte de son expérience, notre école souhaite prendre un nouvel élan pour continuer à guider les enfants et à leur permettre de s’ouvrir vers le monde et cultiver leur curiosité.

Dans ce but, nous recherchons un(e) alternant(e) en CAP petite enfance pour la rentrée 2022.

Poste

• Contrat d’apprentissage CAP petite enfance / École Montessori
    Dans le cadre de son école primaire Montessori, l’association Les Papillons, Grandir et Devenir cherche un(e) apprenti(e) pour la rentrée de septembre 2022. L’association gère une école privée hors contrat, laïque et indépendante qui accueille les enfants de 3 à 11 ans à Verneuil-sur-Vienne (agglomération de Limoges). Son effectif est compris entre 25 et 30 enfants. L’équipe pédagogique est composée de 2 éducatrices, formées à la pédagogie Montessori notamment.
    La personne en apprentissage sera intégrée au sein de l’équipe pédagogique de l’école. Une éducatrice Montessori sera sa tutrice. Un membre du bureau de l’association sera son référent pour les aspects administratifs. Le rôle de l’apprenti(e) comprend :
    ● l’accompagnement des temps de repos et des moments de transition (sieste, levé).
    ● l’accompagnement des tout-petits vers l’autonomie (propreté, repas, habillage)
    ● l’appui à l’équipe pédagogique lors de la réalisation d’ateliers ou de projets pédagogiques
    ● le soutien à la tenue de la bonne ambiance de classe (respect des règles, gestion de
    conflits…)
    ● l’accompagnement des plus grands dans leur autonomie dans le travail
    L’apprenti(e) pourra être force de proposition pour mettre en place des ateliers ou projets, selon ses
    centres d’intérêt, avec l’accord de l’équipe pédagogique.
    Savoir-faire
    ● Règles d’hygiène et de propreté
    ● Techniques d’éveil de l’enfant
    ● Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des
    règles de vie en collectivité
    ● Entretenir les espaces de vie
    ● Animer les activités ludiques ou aider l’enfant lors d’activités d’éveil et
    d’apprentissage
    ● Observer le comportement et l’évolution de l’enfant et informer les
    éducateurs(trices)

Savoir-être
    ● Travail en équipe
    ● Autonomie
    ● Rigueur
    ● Sensible aux méthodes pédagogiques alternatives
    ● Bienveillant(e)

CAP petite enfance (AEPE Accompagnant Educatif Petite Enfance)
Lieu de travail : école Les Papillons, 15 route de la Côte, Verneuil/Vienne.

Candidature

Envoyez vos CV et lettre de motivation à lespapillonsgrandiretdevenir@gmail.com avant le 15 mai 2022